mercredi 13 avril 2016

Février dans le rétro



Avec beaucoup de retard, un petit bilan du mois de février.
Ce sera plutôt rapide vu le temps pourri du mois de février, qui ne m’a pas vraiment permis de travailler au jardin. Entre la pluie qui empêche tout travail du sol et le vent qui empêche de tailler les arbustes parce que sinon tout s’envole chez les voisins…


Jardiner en Bretagne, c’est pas toujours facile, facile…
Malgré tout, quelques rares rayons de soleil m’ont permis de photographier les quelques fleurs qui commençaient à pointer le bout du nez :
Février fut avant tout le mois des jacinthes, celles que je possède depuis longtemps et celles plantées cette année, comme les blanches de mes potées…

Elles ont d’ailleurs servi  à composer le bouquet du mois, un bouquet qui sent trop bon (le parfum des jacinthes est sans conteste un de mes préférés).
 

Elles ont été accompagnées des premiers petits narcisses.


Les anémones blanda ont été rejointes par les petites fritillaires michailovskyi . Cette association est une de mes grandes satisfactions de ce début d’année…


Le camélia « Crimson Glory » a ouvert ses quelques fleurs, mais la pâleur de ses feuilles me presse de le nourrir dans les prochains mois….

 

A l’intérieur, c’était au tour de l’amaryllis « Picotee » de fleurir. Une belle variété à fleurs blanches, finement bordées de rouge…


Pour finir, LA sortie jardin c’était à la fin du mois, pour aller à la pépinière  Barnhaven , spécialisée dans les primevères, qui fêtait dignement ses 80 ans par des portes ouvertes durant 2 week-end. D’ailleurs  j’avais été officiellement invitée :-) :


Et forcément, qui est sur la photo – souvenir ?? :-)


Et puis bien sûr j’ai craqué (un peu beaucoup). Mais bon y’en avait une offerte, hein (de primevère) :-). Et aussi de jolies étiquettes en ardoise….



Voilà pour le mois de février, on va essayer de vite vite faire la rétro de mars…et puis d’autres sujets aussi, ce serait pas mal non plus…. :-p.
Et pour l’actu et les coups de cœur, c’est toujours sur FB….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire