dimanche 1 mai 2016

Que faire quand on a pas de muguet un 1er mai?

Le doute a commencé à monter il y a 2-3 semaines. Et puis il s'est fortement accentué au fur et à mesure que la date fatidique se rapprochait....
Et puis même la presse en a parlé....
Et le 1er mai....voilà:
Mon muguet...à peine poussé....
J'ai pensé:
Parce qu'un 1er mai sans muguet c'est un peu comme un kouing-amann sans beurre ou le festival Interceltique sans biniouze...ça existe pas.
Et puis j'ai eu une idée.
Oui, comme ça.
J'ai réuni du fil de fer galvanisé vert, du papier essuie-tout (oui,oui), une chute de nappe jetable verte, de la colle et du fil.


Un coup de pschitt qui sent bon "Muguet en fleur" de chez tshtt tshtt pas de marque....
Et le tour est joué!! l'illusion est presque parfaite....
.Et j'ai eu mon muguet du 1er mai. Ouf.
Si vous avez la chance d'avoir du muguet, vous pouvez aussi tester mon tuto de l'année dernière: un bouquet de muguet façon kokedama, et puis si vous n'en avez pas non plus, il y a aussi mon tableau Pinterest plein de jolies images et d'idée DIY autour du muguet...
 Et pour les coups de coeur et de gueule sur l'actu nature et jardin, c'est toujours sur FB!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire